PSG : les 6 dossiers mercato qui attendent Luis Campos après sa prolongation
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FCampos-mercato.jpg)
Alors que sa prolongation de contrat avec le PSG vient d'être officialisée jusqu'en 2030, Luis Campos doit préparer le mercato estival avec 6 dossiers qui l'attendent pour cet été.
Le PSG a (enfin) officialisé la prolongation de contrat de Luis Campos. Le conseiller sportif portugais est désormais lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2030. Son objectif va bien sûr être de continuer sur la même lancée que cette saison aux côtés de Luis Enrique et d'essayer d'améliorer l'équipe sur le mercato. Cela commence dès cet été avec 6 dossiers prioritaires à régler sur le marché des transferts.
Trouver un nouveau défenseur central
Le premier chantier est la recherche d'un défenseur central. En effet, de nombreux départs pourraient intervenir dans ce secteur cet été avec notamment Marquinhos, Presnel Kimpembe ou encore Lucas Hernandez. Même s'il venait à ne pas y avoir de départ, c'est un poste à renouveler.
Les deux priorités du club de la capitale dans l'axe de la défense ont été dévoilées. Il s'agit de Joel Ordóñez et Cristhian Mosquera. Tous deux prometteurs et âgés de moins de 21 ans, il entrent parfaitement dans la nouvelle stratégie de recrutement du PSG, mise en place par Luis Campos et Luis Enrique, entre autres.
Sécuriser l'avenir de Donnarumma
Le poste de gardien a longtemps fait débat à Paris, mais, depuis quelques mois, il n'y en a plus. En effet, Gianluigi Donnarumma a mis tout le monde d'accord. Le portier italien se présente comme un des meilleurs portiers du monde et veut rester au sein de la formation française. Cette dernière doit désormais trouver un terrain d'entente pour prolonger le contrat du joueur de 26 ans, qui expire en juin 2026. C'est un dossier prioritaire de l'été parisien.

Continuer le dégraissage de l'effectif
Dans le sens des départs, le conseiller sportif portugais devra essayer de se séparer, définitivement si possible, des indésirables. On pense notamment aux nombreux joueurs prêtés par le club cet été : Milan Skriniar, Randal Kolo Muani, Carlos Soler, Marco Asensio, Nordi Mukiele ou encore Renato Sanches.
Statuer sur les joueurs de rotation
Toujours dans le rayon des départs, l'ancien de l'AS Monaco, en compagnie de la direction et du staff de Luis Enrique, devra statuer sur l'avenir des joueurs de rotation. Warren Zaïre-Emery, Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et Lee Kang-in sont les perdants de cette saison 2024-2025.
Remplaçants dans les matchs importants, ils doivent se contenter de bouts de matchs ou de titularisations dans des rencontres moins prestigieuses. Un rôle pas forcément facile à endosser et qui pourrait pousser certains vers la sortie. Si le jeune milieu français devrait rester et devra se battre pour obtenir plus de temps de jeu, les trois autres pourraient bien quitter le PSG cet été.
Trouver des doublures à Nuno Mendes et Achraf Hakimi
Dans le secteur défensif, le PSG sera également à la recherche de latéraux cet été. C'est la nouvelle priorité qui a émergé ces dernières semaines pour le mercato. En effet, avec Lucas Hernandez potentiellement partant, Nuno Mendes n'aurait plus de doublure. Tandis qu'à droite, le jeune Yoram Zague est le remplaçant attitré d'Achraf Hakimi, mais cela ne parait pas suffisant pour un club d'un tel calibre qui ne peut se contenter de dépanner dans les couloirs avec Zaïre-Emery.
Luis Campos a déjà quelques pistes pour remplir cet objectif sur le mercato. En effet, sur le flanc gauche, Maxim De Cuyper est une des deux pépites belges qui affolent le PSG. Ce défenseur de 24 ans est depuis longtemps sur les tablettes du club de la capitale. A droite, le jeune Ali Maamar, également en Belgique, serait dans le viseur de Paris et du Barça, selon Transferfeed.

Trouver de nouvelles pépites à développer
Bien sûr, le PSG disposera d'une grosse enveloppe pour le mercato cet été. En plus de ces dossiers prioritaires, Luis Campos sera également attendu dans sa quête de nouvelles pépites. Si l'été dernier, il a eu le nez fin avec Désiré Doué et Joao Neves notamment, d'autres coups de ce style sont attendus.
Maghnes Akliouche (Monaco) est sur les tablettes du champion de France, tout comme le prodige portugais, Rodrigo Mora (FC Porto). Le conseiller sportif portugais est également en contact avec un crack à 45 M€ : Franco Mastantuono (River Plate). La concurrence est néanmoins annoncée rude dans ce dossier.