Si les dirigeants de Saint-Etienne veulent conserver Zuriko Davitashvili, l'ailier géorgien ne manque pas de prétendants à l'approche du mercato estival.

Reléguée en Ligue 2 à l'issue de la saison 2024-2025, l'ASSE a annoncé la couleur. Le club forézien souhaite garder ses principaux cadres en tête desquels Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Mais que ce soit pour le jeune attaquant belge ou l'ailier géorgien, les Verts d'Eirik Horneland seront fortement sollicités dans ces prochaines semaines et ne pourront peut-être pas résister à une offre conséquente.

2e meilleur buteur des Stéphanois avec 9 buts en 33 matchs de Ligue 1, l'ancien Bordelais pourrait être retenu par ses dirigeants mais quelques clubs ont déjà pointé le bout de leur nez sur ce dossier. Acheté à l'été 2024 pour 6 M€, aujourd'hui valorisé 10 M€ par Transfermarkt, le joueur de 24 ans suscite l'intérêt de Strasbourg. Des Alsaciens qui ont coché le nom du natif de Tiflis en vue du renouvellement de l'effectif de Liam Rosenior.

Le champion de Turquie convoite Davitashvili

La concurrence s'annonce rude pour le RCSA, 7e de Ligue 1 et possiblement privé d'une Coupe d'Europe que Zuriko Davitashvili aurait la possibilité de disputer la saison prochaine avec Galatasaray. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport Georgia, l'édition géorgienne du célèbre journal italien, le club turc vise en effet un recrutement du numéro 22 stéphanois. De quoi faire réfléchir le principal intéressé.

Sacrés champions de Turquie pour la 25e fois de leur histoire, les Stambouliotes conduits par l'ancien attaquant du LOSC Victor Osimhen ont décroché leur qualification pour la prochaine Ligue des champions. Une C1 que Zuriko Davitashvili n'a toujours pas joué à l'exception d'une double confrontation contre le Slovan Bratislava au 1er tour préliminaire, avec le maillot du Dinamo Batumi.