Un joueur de l'AS Saint-Etienne en fin de contrat aurait prolongé avec les Verts, relégués en Ligue 2 à l'issue de la saison 2024-2025.

Motivé à l'idée de garder Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili malgré sa relégation à l'étage inférieur, Saint-Etienne doit régler la situation de ses joueurs en fin de contrat. Si la tendance se confirme, Yunis Abdelhamid, Boubacar Fall, Ibrahima Wadji et Anthony Briançon ne seront pas conservés. Les Verts auront également à trancher sur l'avenir de Maxime Bernauer et Pierre Ekwah, respectivement prêtés avec option d'achat par le Dinamo Zagreb et Sunderland et qui se dirigent eux aussi vers un départ.

12 matchs de L1 cette saison

S'il fait moins parler, le cas de Yvann Maçon interroge. Officiellement, le bail du défenseur de 26 ans se termine en juin 2025. Mais la réalité serait bien différente pour l'ancien de Dunkerque, perturbé cette saison par les blessures à répétition au point de n'avoir disputé que 12 matchs de Ligue 1. Interrogé par le podcast Dessous de Verts, le journaliste de L'Equipe Bernard Lions a confirmé que le latéral droit avait prolongé son contrat, visiblement jusqu'en juin 2027.

“Yvann Maçon l'été dernier, il prolonge. Il tourne un petit film pour officialiser sa prolongation de contrat dans un restaurant. Donc il y a tout un petit film pour annoncer sa prolongation qui est vachement fait. Entre temps, si j'ai bonne mémoire, ils perdent à Monaco (…) Et donc du coup, la prolongation de Maçon, elle ne tombe pas bien en termes d'annonce médiatique. Ils ne l'ont pas faite. Et après ils l'ont pas fait. Mais il a prolongé”, a révélé notre confrère.

Il reste à savoir quel moment sera choisi par le club forézien pour confirmer la prolongation du Guadeloupéen.