Le LOSC va perdre plusieurs joueurs majeurs cet été. Et sur le marché, Lille est concurrencé par un promu.

En fin de contrat, Angel Gomes va quitter le 5e de Ligue 1 cet été. Comme l'Anglais, Jonathan David va lui aussi s'en aller, ce qui apparaît comme un très gros coup dur pour l'équipe de Bruno Genesio. La formation tricolore doit désormais se trouver un remplaçant potentiel, ce qui ne s'annonce pas simple : le Canadien a inscrit 25 buts cette saison.

Or, selon les informations de Foot Mercato, Promise David est dans le viseur du Paris FC. L'homonyme du buteur canadien est une des pistes de la formation présidée par Olivier Létang, avec Alassane Pléa (Borussia Monchengladbach), ainsi que Sindre Walle Elegi.

Quel attaquant pour remplacer Jonathan David ?

Le nouveau Erling Haaland évolue à Nordsjaelland, et est âgé de 19 ans. Le LOSC pourrait se rabattre sur son cas si le dossier Promise David échoue : l'attaquant de l'Union Saint-Gilloise pourrait privilégier un départ au Paris FC, promu en L1 la saison prochaine, même si le projet lillois est a priori plus intéressant, avec la Ligue Europa en prime.

Ce qui est sûr, c'est que Jonathan David va s'en aller et que le chemin pour remplacer un tel attaquant sera long et difficile pour le LOSC.