Le Stade Rennais de Habib Beye est intéressé par le recrutement d'un attaquant méconnu du grand public, comme d'autres formations françaises.

Décevant en 2024-2025, Rennes veut renforcer le secteur offensif de son entraîneur Habib Beye, d'autant plus si l'attaquant français Arnaud Kalimuendo quitte la Bretagne. Les dirigeants bretons ont activé plusieurs dossiers dont celui de Promise David (23 ans), le buteur canadien de l'Union Saint-Gilloise.

Le SRFC s'intéresse également à un jeune avant-centre du continent africain. Selon les informations du site Africa Foot, le club évoluant au Roazhon Park lorgne Gaël Avocevou, l'attaquant béninois de la modeste formation de l’AS Sobemap. Le Stade Rennais fait partie de la longue liste des équipes françaises sur les rangs pour le joueur âgé de 20 ans, au même titre que le LOSC, l'AS Monaco, le FC Nantes, Troyes et Metz.

Mieux, la piste menant à Rennes est considérée comme l'une des plus avancées, Monaco et Metz étant également bien placés. Les dirigeants bretons auraient conclu des accords à plus de 75 % dans les discussions, sans plus de précisions sur les modalités d'un éventuel deal entre les deux parties.