Relégué en Ligue 2, Saint-Etienne aura à prendre une décision sur l'avenir de plusieurs cadres susceptibles de lui rapporter une belle somme d'argent.

Avec toujours Eirik Horneland sur le banc, l'ASSE évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Avec quel effectif ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, Kilmer Sports Ventures se prend à rêver de conserver ses deux attaquants phares Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili. Même s'il sera difficile pour le club forézien de résister à de belles offres à l'image de son prodige belge, courtisé par un club de Ligue des champions.

Devenu le propriétaire de Saint-Etienne en juin 2024, le groupe canadien n'a pas perdu au change financièrement malgré cette issue sportive défavorable. Selon L'Equipe, la vente de plusieurs tauliers de l'effectif permettrait même à la société dirigée par Larry Tanenbaum de gagner de l'argent. Et ce grâce notamment au départ de Benjamin Bouchouari.

Contrat jusqu'en 2026

Débarqué à l'été 2022 du côté de Geoffroy-Guichard pour seulement 1,1 M€, le milieu marocain offre la possibilité à l'ASSE de réaliser une plus-value. Sous contrat jusqu'en juin 2026 et donc invité à changer d'air en cas d'échec des discussions sur une prolongation, le joueur de 23 ans vaut aujourd'hui 5 M€ d'après la dernière estimation de Transfermarkt.

Pour l'heure, les propositions concrètes manquent pour le natif de Breda, apparu à 25 reprises en Ligue 1 durant la saison 2024-2025.