L'OM est actif sur le marché des transferts, mais la Premier League lui pique régulièrement ses cibles.

Le club phocéen cherche à se renforcer pour la saison prochaine à plusieurs postes : latéral gauche et droit, défenseur axial, milieu central, voire attaquant gauche. Dans cette optique, Marseille a tenté le coup avec Olivier Boscagli. Mais le défenseur français, en fin de contrat avec le PSV Eindhoven, a plutôt choisi de rejoindre Brighton, le dernier 8ᵉ de la Premier League.

Et ce n'est pas le seul club anglais qui pourrait doubler l'Olympique de Marseille sur un dossier cet été : selon les informations de TBR Football, Tottenham est “confiant” dans la possibilité de signer Angel Gomes. Le milieu du LOSC est en fin de contrat en juin 2025.

Angel Gomes, à l'OM ou à Tottenham ?

Le Lillois est également courtisé par Manchester United, alors que l'OM, l'autre prétendant majeur du joueur, apparaît en retrait du point de vue financier : en termes de salaire, l'international (4 sélections) n'a aucune chance de toucher plus à Marseille qu'en PL, chez les Spurs comme chez les Red Devils.

Angel Gomes, LOSC
Angel Gomes à l'échauffement avec le LOSC. Crédit photo : Icon Sport

De surcroît, la victoire de Tottenham en finale de la Ligue Europa a envoyé le 17e de Premier League en Ligue des Champions. Sportivement, la formation entraînée par Ange Postecoglu se hisse donc au niveau de Marseille, qualifié également pour la C1. À première vue, le club français n'est donc pas favori dans le dossier Angel Gomes, qui devrait trouver sa conclusion sous peu.