Manchester City et le FC Barcelone vont se battre lors du prochain mercato estival pour un jeune crack d'Arsenal.

Les Cityzens préparent leur effectif pour la saison prochaine. Après une saison plutôt ratée à l'échelle du club anglais, le groupe devrait bouger, alors que le départ de Jack Grealish est attendu, que celui de Kevin De Bruyne est officiel et que celui de Bernardo Silva est possible. Au Barça, les mouvements devraient être moindres, alors que le deal Ansu Fati-AS Monaco se précise.

Toujours est-il que, selon les informations partagées par TBR Football, Manchester City et le Barça foncent sur Ethan Nwaneri, la surprise de la saison du côté des Gunners.

Ethan Nwaneri plaît à Manchester City et le Barça, mais pas que

Âgé de seulement 18 ans, l'Anglais sort d'une bonne saison avec Arsenal, avec 9 buts et 2 passes décisives en 39 rencontres disputées. L'ailier droit, qui peut jouer buteur ou milieu offensif axial, est sous contrat avec le 2ᵉ de Premier League jusqu'en juin 2030, avec une valeur marchande de 55 M€ selon Transfermarkt.

Ethan Nwaneri célèbre son but contre le PSV en Ligue des champions. Crédit photo : Icon Sport

Souhaitant prolonger son jeune attaquant, Arsenal constate que les discussions avec le clan d'Ethan Nwaneri ne sont pas simples, et ne sont actuellement pas proches d'aboutir. D'après TBR Football, outre Manchester City et le FC Barcelone, l'intéressé plaît à Liverpool, Chelsea, le RB Leipzig et le Bayern Munich. Son contrat est long, mais l'avenir du numéro 53 des Gunners pourrait se jouer cet été, en cas d'approche d'un des courtisans.