La Juventus offre 3 ans de contrat au successeur de Tudor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_213926_0013-scaled.jpg)
Igor Tudor ne devrait pas poursuivre sur le banc de la Juventus la saison prochaine. Le club italien s'active déjà pour son remplaçant.
Après un court passage à la Lazio la saison passée (mars-juin 2024), l'ancien entraîneur de l'OM, âgé de 47 ans, va vivre une nouvelle mésaventure dans sa carrière de coach. Remplaçant au pied levé Thiago Motta en mars 2025, le Croate devrait s'en aller de la Juventus en juin prochain, à l'arrêt de son contrat. Auteur de 4 victoires en 8 matchs – 1 seule défaite -, l'intéressé n'a pas convaincu sa direction.
Selon les informations relayées sur X par Nicolo Schira, cette dernière a même envoyé une offre de contrat au favori pour lui succéder, à savoir Antonio Conte.

Antonio Conte, à peine arrivé, déjà parti ?
Tout juste titré avec Naples en Serie A, le coach italien de 57 ans a reçu une proposition de trois ans de la part de la Juventus, son ancien club entre 2011 et 2014. La Vieille Dame est adepte des retours sur le banc, après celui de Massimiliano Allegri – 2014-2019 puis 2021-2024.
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Antonio Conte, qui a signé à Naples à l'été 2024, n'a pas voulu évoquer son avenir devant les médias, ce vendredi. Son président, Aurelio De Laurentiis l'a fait pour lui, ouvrant la porte à son départ :
“Si Antonio Conte va rester ? Il ne faut jamais dire jamais. Les entraîneurs ont leur propre personnalité et il faut la respecter. Selon moi, il ne faut jamais les forcer, même s'il y a des contrats en béton. Naples, c'est Naples et le club mérite le respect. Si quelqu'un veut se mettre à la disposition du club, d'une manière extraordinaire comme il l'a fait cette année, alors bienvenue et nous sommes prêts à le suivre comme un grand leader”.
Tout semble indiquer qu'Antonio Conte va aller sur le banc de la Juventus, à la place d'Igor Tudor.