En difficulté chez les Blaugrana, l'attaquant espagnol Ansu Fati se rapproche d'une arrivée à l'AS Monaco. Le montant de la transaction négociée entre les deux parties est connu.

Après le défenseur central anglais Eric Dier, Monaco est bien parti pour boucler la venue d'un autre nom ronflant. Tombé en disgrâce au FC Barcelone et contraint cette saison à un temps de jeu très limité (11 matchs), Ansu Fati (22 ans) a de grandes chances de poursuivre sa carrière sur le Rocher. Selon les informations du Mundo Deportivo, le jeune attaquant espagnol est “proche” de rejoindre le club de la Principauté, 3e de Ligue 1 et qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

Alors que le Barça envisage l'arrivée de 2 cracks de l'AS Monaco pour remplacer Ansu Fati, l'ancien joueur de Brighton and Hove Albion ne se dirige pas vers un prêt en Ligue 1. D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, les deux équipes négocient un transfert définitif du natif de Bissau, encore sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Blaugrana. Il est expliqué que les deux parties discutent d'une transaction inférieure à 20 M€, un montant conséquent sachant que sa valeur marchande actuelle est fixée à 5 M€.

Formé au Barça, Ansu Fati a disputé 123 matchs toutes compétitions confondues avec l'équipe première, pour 29 buts.