Mercato OM : De Zerbi veut piocher en Italie pour remplacer Luis Henrique
L’OM de Roberto De Zerbi devrait perdre Luis Henrique dans une poignée de jours. Pour succéder au Brésilien, Marseille regarde en Italie.
En 2025, l’attaquant du 2e de Ligue 1 a été moins fringant sur le terrain. Sa baisse de régime correspond à l’apparition de rumeurs entourant son cas, et l’envoyant au Bayern Munich comme à l’Inter. Finalement, le joueur de 23 ans devrait rallier le dauphin de Naples en Serie A, alors que les deux formations discutent du prix du transfert – entre 20 et 30 M€.
Comme relayé par le collaborateur de TMW sur X, Antonio Parrotto, l’Olympique de Marseille suit Armand Laurienté pour le mercato estival. Le Français de 26 ans évolue à Sassuolo, le champion de… Serie B.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/09/Armand-Lauriente-Sassuolo.jpg)
Armand Laurienté, la bonne pioche de l’été ?
L’ancien joueur du Stade rennais et du FC Lorient a été déterminant dans le bon parcours du club italien cette saison : l’ailier gauche a marqué la bagatelle de 19 buts toutes compétitions confondues en 34 apparitions, sans oublier 6 passes décisives. Des statistiques particulièrement honorables, mais pour un prix minime : 13 M€ dixit Transfermarkt.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Armand Laurienté apparaît comme un remplaçant idoine à Luis Henrique : droitier et bon tireur de coup francs, le Tricolore peut jouer ailier gauche ou milieu-piston gauche, en plus de pouvoir rendre service en tant que buteur – 1 apparition cette saison à ce poste avec Sassuolo.
Le numéro 45 de Sassuolo va-t-il remplacer le numéro 44 de l’OM à Marseille ? C’est une option à envisager, alors qu’Armand Laurienté a déjà été envoyé dans le club phocéen par le passé.