Arsenal s'active pour son prochain mercato estival. Les Gunners lorgnent un attaquant qui intéresse également le Bayern Munich.

Qui va venir garnir l'effectif de Mikel Arteta cet été ? Après avoir subi de nombreuses blessures sur le front de l'attaque durant la saison 2024-2025, la formation britannique souhaite se renforcer devant. Le club anglais est attentif à la situation de Rodrygo Goes, qui veut quitter le Real Madrid, et a observé Alejandro Garnacho offrir ses services à la direction. Par ailleurs, Arsenal et le géant bavarois s'intéressent tous les deux à Rafael Leao (AC Milan).

Et désormais, d'après les dernières révélations de Florian Plettenberg sur X, les Gunners ont ajouté Kaoru Mitoma à leur shortlist pour cet été. Sauf que le Japonais de 28 ans fait partie des 2 alternatives à Florian Wirtz du côté du Bayern Munich.

Arsenal et le Bayern en lutte pour un Japonais

D'après le journaliste, le Bayern Munich a pris un peu d'avance sur Arsenal, en ayant déjà rencontré les agents de l'ailier de Brighton. Ce dernier est ouvert à un départ chez le champion d'Allemagne, qui pourrait très fortement perdre Kingsley Coman et Leroy Sané cet été, alors que le second, âgé de 29 ans, est en fin de contrat en juin prochain.

Comme relayé par Florian Plettenberg, le prix de vente de Kaoru Mitoma est de 50 M€, alors que l'attaquant a réalisé une saison correcte – 40 apparitions, 11 buts, 3 passes décisives. Transféré à Brighton en 2022, l'international pourrait changer d'air en 2025.