Le départ de Will Still, promu nouveau coach de Southampton, oblige le Racing Club de Lens à trouver rapidement un remplaçant à l'entraîneur belge.

8e de Ligue 1, Lens repartira sur un nouveau cycle en 2025-2026. Privés de Coupe d'Europe, les Sang et Or se cherchent un nouvel entraîneur après l'annonce surprise du départ de Will Still, intronisé nouveau coach de Southampton. Parmi les noms cités, la piste menant à Sébastien Pocognoli pourrait être compromise puisque le manager belgo-italien, sacré champion de Belgique avec l'Union Saint-Gilloise, décidera peut-être de poursuivre l'aventure.

Lens discute avec Luis Castro

En France, les Lensois pensent à Luis Castro, auteur d'un excellent travail avec Dunkerque, 4e de Ligue 2 avant sa défaite contre Metz en barrages d'accession et demi-finaliste de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Promu nouveau directeur sportif des Lensois en lieu et place de Diego Lopez, Jean-Louis Leca s'est entretenu avec l'agent du Portugais, sous contrat jusqu'en juin 2027 avec la formation nordiste. Mais la mission du club lensois ne s'annonce pas simple.

Si l'on en croit les informations de Foot Mercato, une écurie phare du continent européen a transmis une offre à l'homme de 45 ans. Qualifiés cette saison pour la phase régulière de la Ligue des champions (27es sur 36), les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk sont passés concrètement à l'action. Lens demeure intéressé par son profil, mais cette offensive de la formation majeure du championnat ukrainien pourrait compromettre les plans du vice-champion de France 2023.