Mercato Rennes : Jérémy Jacquet et 2 pépites retenus !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FJeremy-Jacquet-Stade-Rennais-scaled.jpg)
Jérémy Jacquet est un jeune crack du Stade Rennais que le club breton n'a pas l'intention de perdre lors du prochain mercato. Comme deux autres pépites du 12e de Ligue 1.
Si la saison de Rennes a été plutôt ratée, celle du défenseur central, elle, est réussie. Le joueur de 19 ans, revenu d'un prêt de Clermont (L2) en janvier 2025, s'est imposé dans l'axe, au point de jouer 11 rencontres de championnat, pour 1 but. De quoi attirer un cador européen, en l'occurrence le RB Leipzig, pour y remplacer Castello Lukeba, selon les informations de Foot Mercato.
Mais, ce lundi, dans une interview pour Ouest-France, Arnaud Pouille, le directeur sportif du Stade Rennais, a révélé que l'intéressé allait poursuivre l'aventure en Bretagne : “Jérémy (Jacquet) ne partira pas cet été, on s’est déjà mis d’accord sur le principe d’une prolongation jusqu’en 2029“. Actuellement, le contrat du Français se termine en juin 2027.
Trois retenus, mais des départs à venir
Dans le même temps, le dirigeant a aussi révélé que deux autres éléments allaient continuer : “Djaoui Cissé et Kader Meïté ne partiront pas non plus“. Le premier est un milieu central de 18 ans, qui a disputé 22 matchs cette saison (1 but), et dont le contrat se termine en juin 2029. Le second, lié jusqu'en juin 2028, est un attaquant de seulement 17 ans, auteur de 2 réalisations en 12 rencontres de Ligue 1 cette saison.

Par contre, tout le monde ne va pas rester à Rennes. Arnaud Pouille a affirmé que l'effectif avait trop de joueurs sous contrat. Le club vise “22 joueurs, plus trois gardiens“. Certains ne passeront pas l'été en Bretagne…
