Mercato Lille : Lucas Chevalier chaud pour rejoindre un bourreau du LOSC
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_250832_0278-1.jpg)
Après une très bonne saison chez le 5e de Ligue 1, Lucas Chevalier pourrait prendre son envol et quitter Lille lors du prochain mercato estival.
Le Tricolore a récemment été élu meilleur gardien de but du championnat de France lors des trophées UNFP. Ses prétendants n'ont néanmoins pas attendu cette récompense pour se pencher sur le Lillois de 23 ans : le PSG a longtemps suivi le joueur, avant de faire définitivement confiance à Gianluigi Donnarumma.
Reste que l'Angleterre, en particulier, se penche sur Lucas Chevalier, alors que ce championnat “fait rêver” l'intéressé. Déjà visé par Manchester United, le numéro 30 du LOSC est aussi suivi avec attention par Aston Villa, dixit Sky Sport. La formation entraînée par Unai Emery va perdre son portier titulaire, Emiliano Martinez, et cherche son successeur.
Lucas Chevalier ouvert à un départ
Comme relayé par le journaliste Sacha Tavolieri, le gardien de but est “intéressé par le défi proposé” et la perspective de retrouver son ami Lucas Digne, alors que ses agents ont discuté avec les représentants du dernier 6e de Premier League, qui va disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Lucas Chevalier n'est en tout cas pas rancunier : son équipe, Lille, avait été éliminée des quarts de finale de la Ligue Europa lors de la saison 2023-2024 par Aston Villa.
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le LOSC, le portier est estimé à 30 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Selon Sky Sport, Aston Villa devra plutôt viser 40 M€ dans ce dossier pour convaincre Olivier Létang de céder son jeune talent.