Mercato Real Madrid : Rodrygo fait un premier pas vers Manchester City
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F09%2FRodrygo-Goes-Real-Madrid-scaled.jpg)
Rodrygo est ouvert à un départ du Real Madrid cet été et le Brésilien a fait un premier pas en direction de Manchester City.
Moins bien traité par le management de Carlo Ancelotti après l'arrivée de Kylian Mbappé en Espagne, l'ailier droit a pris la décision de s'en aller du 2e de la Liga cet été, après son transfert en 2019. Jeune (24 ans), auteur d'une bonne saison – 13 buts et 10 passes décisives en 50 apparitions -, l'international auriverde attire naturellement du monde, dont Chelsea, son rival Arsenal, ainsi que Liverpool.
De son côté, selon les informations relayées par City Xtra Portugues, l'entourage de Rodrygo a pris contact avec l'environnement de Manchester City, pour tâter le terrain avant un éventuel mouvement lors du prochain mercato. Néanmoins, aucune discussion officielle n'a eu lieu entre le joueur, le Real Madrid et Manchester City.
Xabi Alonso retient Rodrygo
Et ce scénario pourrait bien ne jamais arriver. Présenté aux supporters de son nouveau club ce lundi, Xabi Alonso a indiqué très clairement ses intentions concernant son numéro 11 :
“Rodrygo est un joueur du Real Madrid et je parlerai à tous les joueurs du Real Madrid. Ils le méritent et nous en avons besoin. Rodrygo est un joueur spectaculaire, nous aurons besoin de lui“.
Une prise de parole suffisante pour instiller le doute dans l'esprit du Brésilien ? Ce dernier, estimé à 100 M€ par Transfermarkt, est sous contrat avec le dauphin du Barça en Liga jusqu'en juin 2028. La Coupe du monde des clubs pourrait renseigner l'attaquant sur son importance dans le système de son nouveau coach.
🚨 Xabi Alonso: "Rodrygo is a Real Madrid player, and I will speak to everyone at Real Madrid. They deserve it, and we need him. Rodrygo is an amazing player; we will need him." pic.twitter.com/g6tFY4Da0o
— Madrid Universal (@MadridUniversal) May 26, 2025