Mercato Lens : Neil El Ayanoui courtisé par le 6e de PL
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_256329_0010.jpg)
Considéré comme un joueur à absolument prolonger cet été par le RC Lens, Neil El Aynaoui est courtisé par le 6e de Premier League.
En pleine recherche du successeur de Will Still sur le marché des entraîneurs, le RC Lens s'intéresse au profil d'un technicien belge : Karel Geraerts. Libre de tout contrat, il pourrait ainsi débarquer rapidement au sein du club nordiste pour préparer la saison prochaine.
Mais en parallèle de ce dossier, le mercato des joueurs ne s'arrête pas. Ainsi, Mohamed Toubache-Ter rapporte qu'Aston Villa est venu aux renseignements pour Neil El Aynaoui. Pour l'instant, l'insider ne donne pas plus d'informations à ce sujet, mais cette première approche prépare peut-être une première offre.
🚨 𝗔𝗦𝗧𝗢𝗡 𝗩𝗜𝗟𝗟𝗔 🏴 𝗦𝗨𝗥𝗩𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘 𝗡𝗘𝗜𝗟 𝗘𝗟 𝗔𝗬𝗡𝗔𝗢𝗨𝗜 🇲🇦 ! 👀💜💙
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 27, 2025
Le club anglais s’est renseigné sur le joueur du RC Lens.
🗞️ @MohamedTERParis pic.twitter.com/fvRUWZcQnB
Aston Villa s'intéressé à Neil El Aynaoui
Le milieu marocain a, en effet, tout pour intéresser un club du calibre des Villans, 6es de la dernière saison de Premier League. A 23 ans, il sort d'une belle campagne avec 8 buts et 1 passe décisive en 24 matchs de Ligue 1. Blessé au genou en début d'exercice, il s'est petit à petit imposé comme un élément incontournable de l'entrejeu lensois.
Le Nordiste a notamment fini fort la saison avec un but à Toulouse (1-1) et un doublé contre Monaco (4-0). Consciente du potentiel de Neil El Aynaoui, la direction artésienne avait fait de sa prolongation sa priorité. Pour le moment, il n'y aucun signe d'avancée dans ce dossier et l'intérêt d'Aston Villa pourrait jouer un mauvais tour au RCL.
A noter que le milieu lensois, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2027, est évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt, mais, en cas de départ cet été, son prix devrait facilement atteindre les 15-20 millions d'euros. La Juventus serait également sous son charme.