Bien que le club phocéen prône la stabilité depuis de longs mois et la continuité du projet avec Roberto De Zerbi, l'un des dirigeants de l'Olympique de Marseille a jeté un froid sur son avenir, laissant envisager un possible départ.

Il serait exagéré de dire que l'OM se trouve dans une situation idéale après avoir décroché son ticket pour la prochaine Ligue des Champions, mais force est de constater que le ciel n'a pas été aussi bleu depuis longtemps en Provence. Avec un coach, Roberto De Zerbi, qui va effectuer une deuxième saison pour la première fois depuis André Villas Boas en 2021 et des dirigeants qui semblent sur la même longueur d'onde, le dauphin du Paris Saint-Germain a de quoi travailler sereinement.

Les Marseillais sont pleinement concentrés sur le mercato, eux qui suivent notamment 5 pistes en défense centrale, mais pourraient voir leur organigramme bouger prochainement.

Le mal du pays pour Ravanelli ?

En effet, celui qui occupe un rôle de conseiller institutionnel et sportif de l’OM, Fabrizio Ravanelli, a visiblement le mal du pays.

L’OM, c’est une expérience extraordinaire, mais je dois dire que ma famille commence à me manquer“, a-t-il confié au micro d'Umbria TV.

Revenu dans son ancien club depuis un an, Penna Bianca pourrait ainsi ne pas s'éterniser dans les Bouches-du-Rhône. Alors que certains s'interrogeaient de son véritable apport dans l'organigramme, le natif de Pérouse a été loué à plusieurs reprises par Pablo Longoria ou encore Mehdi Benatia pour son travail. Fin avril, Fabrizio Ravanelli rappelait son attachement au club olympien.

Je me sens Marseillais à 100 %. J'ai vécu ici plusieurs années, l'un de mes fils est né ici. En revenant en tant que dirigeant, je comprends cette ville autrement. J'en suis profondément amoureux mais je perçois sa complexité, ses besoins profonds. Et je mesure beaucoup plus l'impact que peut avoir un club comme l'OM dans la vie quotidienne des gens, ce que nous pouvons apporter“, confessait-il au Point.

Il ne fait guère de doutes que le dirigeant de 56 ans poursuivra sa mission durant l'intersaison. Il est en revanche plus difficile de l'imaginer s'inscrire dans la durée, lui qui n'a jamais caché son rêve de revenir à la Juventus, son autre club de cœur.