Au cours d'une récente interview, un ancien joueur passé par la France et qui a explosé au Bayer Leverkusen, a reconnu avoir été proche de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Ces dernières années, les dirigeants marseillais ont quelque peu mis de côté le marché français, estimant que le club était victime d'un tarif spécial OM, préférant se tourner vers les marchés italiens, espagnols ou même anglais. Pour autant, au cours de l'été 2021, Pablo Longoria a tenté un coup sur le marché français : Amine Adli.

Amine Adli encense Longoria

Evoluant sous les couleurs de Toulouse à l'époque, le milieu offensif était tout proche de rallier la cité phocéenne. C'est en tout cas ce qu'il a expliqué à nos confrères d'Instant Foot.

J'aurais aimé rester en Ligue 1 (…). On a parlé longtemps avec l'OM. Il y a eu une très bonne accroche, notamment avec Longoria, c'est un top mec, il connait trop bien le foot. Il m'avait convaincu. Mais ça ne s'est pas fait.

Cette saison, le natif de Béziers, blessé durant plusieurs mois, a disputé 20 rencontres de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen, pour 2 buts et une passe décisive. Il a également pris part à cinq rencontres de Ligue des Champions.