Promu en Ligue 1 après son titre de champion, le FC Lorient va tenter de réaliser un mercato ambitieux pour se maintenir durablement dans l'élite. Les Merlus vont également voir un joueur prêté faire son retour prochainement.

Dans les prochaines semaines, Lorient va pouvoir compter sur le retour d'un défenseur central : Isaak Touré. Prêté du côté de l'Udinese l'été dernier, le roc de 2m06 n'a pas convaincu les dirigeants du club italien, lui qui a notamment été expulsé à deux reprises.

La carrière d'Isaak Touré peine à décoller…

Ce mercredi, le journaliste Nicolo Schira a annoncé que l'ancien joueur de l'OM ne poursuivrait pas l'aventure en Serie A et ferait son retour en Bretagne. Une décision logique, d'autant que Touré a été victime d'une rupture des ligaments croisés et demeure sur le flanc depuis plusieurs mois. Au cours de cette campagne, il a disputé 14 rencontres toutes compétitions confondues, pour un but inscrit.

Pour l'instant, il est difficile de savoir si son avenir s'écrira à Lorient, lui qui dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2028 avec le promu. Sa valeur marchande s'élève à 8 M€ selon Transfermarkt. La carrière du natif de Gonesse a bien du mal à se lancer après de belles promesses au Havre en 2021-2022.