L’OM a tranché pour l’avenir de Geoffrey Kondogbia et Amir Murillo
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FICONSPORT_239994_0222-scaled.jpg)
Alors que l’Olympique de Marseille a prévu de se renforcer en prévision de sa campagne de Ligue des Champions, plusieurs éléments pourraient faire les frais du recrutement à venir. La direction aurait déjà tranché sur les cas Geoffrey Kondogbia et Amir Murillo.
Bien que Pablo Longoria ait assuré que l’OM ne ferait pas de folies cet été et que la stabilité était le maître-mot, des mouvements sont tout de même à prévoir et l’effectif de Roberto De Zerbi va connaître quelques modifications. Ce vendredi, on apprenait notamment que quatre joueurs étaient déjà poussés vers la sortie : Derek Cornelius, Luiz Felipe ainsi que les deux joueurs prêtés Azzedine Ounahi et Ismaël Koné.
Auteur d’une saison réussie, que ce soit en tant que défenseur central ou latéral, Amir Murillo ne sera en revanche pas mis sur le marché, révèle L’Équipe dans son édition du jour. Le quotidien explique que l’international panaméen sera utilisé dans un rôle de latéral droit. Pour rappel, De Zerbi a prévu de repasser dans un système en 4-3-3 au cours du prochain exercice.
Des difficultés, mais la confiance du club pour Geoffrey Kondogbia
Plus surprenant, Geoffrey Kondogbia n'est pas en danger et devrait lui aussi être conservé par l’OM. Malgré un salaire très conséquent (450 000 €) qui le place parmi les joueurs les mieux payés du championnat et des performances mitigées, principalement en défense centrale, il garde tout de même la confiance de ses dirigeants. Cadre du vestiaire et loué pour son professionnalisme, il sera dans la rotation au milieu de terrain, explique L’Équipe.
Âgé de 32 ans, l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et du FC Valence est lié avec le club provençal jusqu’en juin 2027, mais son temps de jeu devrait se réduire en revenant à son poste dans l’entrejeu. La probable prolongation de Valentin Rongier lui bouche quelque peu l’horizon, même si un certain flou plane sur l’avenir d’Ismaël Bennacer, prêté avec option d'achat par le Milan AC (12 M€).

Amir Murillo, de son côté, dispose d’un contrat courant jusqu’en 2028. Auteur d’un but et de trois passes décisives en 30 matchs de Ligue 1, il sera dans la discussion pour une place de titulaire au démarrage de la campagne 2025-2026. Luis Henrique, qui évoluait en tant que piston droit, va rejoindre l’Inter Milan dans les prochains jours. Pablo Longoria et Mehdi Benatia pourraient bouger pour dénicher son remplaçant.