Le transfert que Manchester City veut boucler avant le Mondial des clubs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FICONSPORT_257327_0004-scaled.jpg)
Alors que Manchester City prévoit de se montrer très actif au cours de l'été et devrait s'attacher les services d'au moins une demi-douzaine de recrues, le club s'est donné pour mission de boucler une signature bien précise avant le début de la Coupe du monde des clubs mi-juin.
Dans un groupe composé de la Juventus, du Wydad et d'Al-Ain, Manchester City nourrit de grandes ambitions pour la première édition du Mondial des clubs nouvelle formule. Pour mettre toutes les chances de leur côté, les hommes de Pep Guardiola espèrent pouvoir s'appuyer sur une ou plusieurs recrues. On apprenait notamment ces derniers jours que Rayan Cherki était dans les plans de City tout comme le meilleur joueur de Belgique, Ardon Jashari (FC Bruges).
Mais c'est visiblement un autre joueur qui occupe l'esprit des décideurs mancuniens : Tijjani Reijnders.
Vers une association Rodri – Reijnders au Mondial des clubs ?
En effet, selon les éléments recueillis par le Daily Mail, Manchester City veut passer la vitesse supérieure dans ce dossier et empocher la mise dans les dix prochains jours. Pour cela, il faudra répondre aux exigences du Milan AC, qui n'est évidemment pas pressé de vendre l'international néerlandais.

Toujours selon le quotidien britannique, les Rossoneri attendent pas moins de 65 M€ pour lâcher leur milieu de terrain, sous contrat jusqu'en juin 2030. Le retour à la compétition de Rodri, qui a disputé 8 minutes face à Bournemouth le 20 mai dernier, ne détourne pas Pep Guardiola de son objectif de se renforcer rapidement dans l'entrejeu. Le technicien espagnol a peut-être dans l'idée d'associer les deux hommes dans son 4-2-3-1 au cours de la compétition qui se déroulera aux Etats-Unis.
Les prochains jours seront décisifs dans ce dossier et la volonté du joueur, qui a vécu une saison délicate sur le plan collectif, pourrait faire pencher la balance. Au cours de l'intersaison, trois joueurs, a minima, devraient signer pour apporter du sang neuf dans l'entrejeu. En parallèle de Reijnders, Cherki et Jashari, le champion d'Angleterre 2024 s'est également lancé à la poursuite de Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest).