Mercato ASSE : une pépite des Verts va s’engager avec l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/04/ICONSPORT_257365_0023-scaled.jpg)
Malgré des discussions avec son club formateur, un jeune élément de l'AS Saint-Etienne aurait donné son accord pour rejoindre l'Olympique de Marseille. La fuite des talents se poursuit dans le Forez.
La descente de l'ASSE a évidemment des conséquences à court terme, mais également sur le futur du club. Ce jeudi, on apprenait qu'un départ à 0 € se profilait puisque le défenseur de 19 ans Mohamed Lamine Ndiaye, vu comme un espoir chez les Verts, n'avait pas trouvé de terrain d'entente avec ses dirigeants et allait mettre les voiles, libre, au terme de son contrat le 30 juin prochain.
Malheureusement pour les pensionnaires de Geoffroy-Guichard, il ne sera pas le seul espoir à voir son aventure prendre fin à Saint-Etienne. En effet, Fodé Camara, lui aussi défenseur central (17 ans), va rejoindre l'Olympique de Marseille.
Un contrat de 3 ans qui a fait pencher la balance
Ainsi, d'après les révélations du média spécialisé Peuple-Vert, l'international U18 français, qui a disputé 15 rencontres avec les jeunes de l'ASSE cette saison, a préféré répondre favorablement à la proposition des Marseillais, qui lui ont offert un contrat professionnel de trois saisons, signe de la confiance que lui témoignent les recruteurs phocéens. De leur côté, les Stéphanois s'étaient contentés d'un contrat de stagiaire professionnel de deux ans.
🔹L’OM est sur le point d’attirer Fodé Camara 🇫🇷 (17 ans / défenseur central) en lui offrant un premier contrat professionnel de 3 ans. (@PeupleVertFr/@green_prospect)#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/BtR8N6xUbZ
— MercatOM (@Mercat_OM) May 29, 2025
Pourtant considéré comme un grand espoir du club, Fodé Camara n'a pas eu la confiance totale des Verts, visiblement réticent à l'idée de lui faire signer un contrat professionnel. On peut imaginer que les finances fragiles suite à la relégation n'ont pas vraiment aidé.
Les Provençaux continuent de placer leurs pions à la post-formation, comme c'est le cas depuis un ou deux ans. En disputant davantage de rencontres la saison prochaine, Roberto De Zerbi sera probablement contraint de faire un peu plus tourner et les jeunes pourraient avoir un temps de jeu plus conséquent.