Officiellement annoncé comme nouvel entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso va devoir faire des choix forts dans les prochaines semaines, notamment au sein du secteur offensif. Et visiblement, deux joueurs seraient déjà devant Rodrygo dans la hiérarchie.

Depuis plusieurs semaines, l'avenir de Rodrygo, lassé de son statut de troisième roue du carrosse derrière Kylian Mbappé et Vinicius Jr, semble s'écrire loin du Real Madrid. Malgré tout, l'arrivée de Xabi Alonso en tant que successeur de Carlo Ancelotti aurait pu rebattre les cartes. Malheureusement pour le Brésilien, la tendance semble plutôt se confirmer.

En effet, l'ancien entraîneur du Bayer Leverkusen voit en Vinicius Jr un titulaire, mais nos confrères de TBR Football ajoutent qu'Arda Guler a également les faveurs de l'Espagnol devant Rodrygo. Il ne fait donc plus aucun doute que l'international brésilien va mettre les voiles dans les prochaines semaines, peut-être même avant le début du Mondial des clubs. En début de semaine, on apprenait qu'il avait d'ailleurs fait un premier pas vers Manchester City.

Sous contrat jusqu'en juin 2028 avec les Merengues, Rodrygo pourrait rapporter très gros à son club, lui qui est évalué à 100 M€ par Transfermarkt.