Mercato LOSC : un ancien de l’ASSE à 8 M€ pour renforcer l’attaque ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_239581_0003.jpg)
Alors qu'il fait face à une vague de départ en attaque, le LOSC va devoir repenser une bonne partie de son secteur offensif. En ce sens, les dirigeants nordistes auraient coché le nom d'un buteur exilé, passé par différents clubs de Ligue 1, dont l'AS Saint-Etienne.
Malgré une campagne 2024-2025 bouclée hors du Top 4, Lille a tout de même assuré l'essentiel en se qualifiant directement pour l'Europa League. Le manque à gagner de la C1 ne sera visiblement pas un problème pour le prochain mercato, au vu des récentes déclarations du président Olivier Létang.
“À froid, quand on regardera cette saison avec du recul, on pourra se dire que ça a été une très belle saison. Si on va sur le terrain économique, ça va être le quatrième exercice bénéficiaire où le LOSC a le meilleur résultat économique de tous les clubs français. Notre objectif, c’est de jouer des compétitions européennes tous les ans“, a-t-il déclaré.
Sans faire de folies, le LOSC devrait donc pouvoir se montrer ambitieux pour renforcer notamment son attaque. Selon les informations d'Africa Foot, les Dogues auraient inscrit le nom de Denis Bouanga en vue de l'intersaison. Sous contrat jusqu'en décembre 2027 avec Los Angeles, le joueur passé par l'ASSE, Lorient ou encore Strasbourg continue de se montrer performant et reste sur une saison à 10 buts et 3 passes décisives en 20 rencontres toutes compétitions. Sa valeur marchande s'élève à 8 M€.
En parallèle, un défenseur de Liverpool est également dans le viseur du LOSC : Kostas Tsimikas.