Battu à domicile par le FC Metz jeudi soir (1-3 a.p), le Stade de Reims va évoluer à l'échelon inférieur la saison prochaine. En conséquence, le club champenois devra se séparer de quelques cadres qui n'envisagent pas de continuer l'aventure en Ligue 2, dont Keito Nakamura.

Malgré le nul obtenu sur la pelouse de Saint-Symphorien la semaine dernière (1-1), Reims a craqué dans les prolongations, scellant ainsi sa descente en Ligue 2, une première depuis la saison 2017-2018. En rejoignant Montpellier et l'AS Saint-Etienne, les pensionnaires d'Auguste-Delaune vont devoir s'adapter, notamment financièrement. Sans surprise, le club champenois n'aura pas d'autres choix que de réaliser plusieurs ventes.

Ces dernières heures, on apprenait que 5 cadres étaient sur le départ après la relégation : Yehvann Diouf, Cédric Kipré, Valentin Atangana, Junya Ito et Keito Nakamura. Une opportunité pourrait donc se présenter pour l'Olympique de Marseille avec le dernier de cette liste.

Un intérêt de l'OM pour Nakamura cet hiver

Ces derniers mois, le journaliste japonais Kazu Kakiuchi révélait que le profil de Nakamura plaisait à Roberto De Zerbi, mais l'OM n'était finalement pas passé à l'action, préférant miser sur Amine Gouiri dans un rôle hybride d'ailier/buteur. Difficile de savoir si l'international nippon, évalué à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, figure toujours dans les petits papiers du club, mais une chose est sûre, si tel est le cas, le moment serait sans doute bienvenu pour passer à l'action.

Auteur de 12 buts en 40 matchs cette saison, l'ailier de 24 ans demeure un joueur intéressant dans une rotation offensive et son prix devrait sans aucun doute être revu à la baisse après la descente des Rémois.

Avec une compétition supplémentaire à jouer la saison prochaine, et non des moindres, les Olympiens doivent étoffer leur effectif et Keito Nakamura pourrait être une option intéressante en ce sens. Mais un choix devra d'abord être fait entre le joueur de 24 ans et Jonathan Rowe, pour qui l'OM a tout de même déboursé 16,5 M€.