Alors qu’Aymeric Laporte est sur le point de résilier son contrat avec la formation saoudienne d’Al-Nassr, plusieurs écuries s’activent pour convaincre le champion d’Europe espagnol. Une situation qui complique la tâche de l’Olympique de Marseille.

Ce n’est pas un secret, l’OM en pince pour Aymeric Laporte. Si certains préfèrent avancer masqué, Mehdi Benatia avait joué cartes sur table il y a une semaine en expliquant que l’ancien joueur de Manchester City figure bel et bien sur les tablettes du 2ème de Ligue 1. “C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. C'est une piste qu'on étudie tout comme Facundo Medina et d'autres centraux“, reconnaissait-il dans la foulée du succès face au Stade Rennais lors de la 34ème et dernière journée de Ligue 1.

Alors que plusieurs médias parlaient même d’un accord déjà acté entre Laporte et les Phocéens en cas de qualification en Ligue des Champions, les dernières informations à ce sujet ne semblent pas vraiment aller dans ce sens. En effet, le vainqueur de l’Euro 2024 continue d’explorer ses options.

Laporte a l’embarras du choix

Selon les éléments obtenues par l’émission espagnole El Chiringuito, de nombreuses écuries se sont positionnées et des clubs anglais et italiens ont même déjà entamé les discussions au sujet d’une potentielle arrivée.

Financièrement, les Provençaux auront sans doute du mal à lutter avec les salaires proposés en Premier League, mais auront d’autres arguments à mettre en avant, comme la possibilité de disputer la C1 ou la présence de Roberto De Zerbi.

Mais Aymeric Laporte est-il toujours l’option n°1 à l’heure actuelle ? Ces derniers jours, le nom de Nayef Aguerd était annoncé comme la priorité des décideurs marseillais. Quoi qu’il en soit, la concurrence s’accroît dans la course à la signature du franco-espagnol.