Mercato Monaco : la réponse de David De Gea est tombée
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FDavid-de-Gea-Fiorentina-scaled.jpg)
A la recherche d'un gardien de but pour occuper le poste de titulaire devant Philipp Köhn et Radoslaw Majecki, qui n'ont pas donné satisfaction, l'AS Monaco a coché le nom de David De Gea en vue de la saison prochaine. Le club de la Principauté est désormais fixé sur ce dossier prioritaire.
En début de semaine, on apprenait que l'AS Monaco, qui disputera la saison prochaine la Ligue des Champions en compagnie du Paris Saint-Germain, de l'Olympique de Marseille et peut-être de Nice, s'était donné pour mission de recruter un portier titulaire. Ayant jeté son dévolu sur David De Gea, TopMercato s'est demandé combien ça couterait de recruter l'ex-gardien de but de Manchester United. Avec un salaire de 4 M€ et une indemnité de 10 M€ à débourser, la note était abordable pour les Monégasques.
Malgré l'intérêt prononcé de la formation entraînée par Adi Hütter, la balle était toutefois dans le camp de l'international espagnol, en fin de contrat avec la Fiorentina le 30 juin prochain.
De Gea va poursuivre l'aventure à la Fiorentina
Mais cette piste vient de tomber à l'eau. En effet, le dernier rempart de 34 ans a décidé de prolonger l'aventure avec la Viola, 6ème du dernier exercice de Serie A et qualifiée pour l'Europa League Conférence. Un accord a été trouvé et officialisé sur les bases d'un contrat jusqu'en juin 2028.
@D_DeGea 🤝🏻 2028 💜⚜️#forzaviola #fiorentina pic.twitter.com/ox8ZFWa62H
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) May 30, 2025
Déjà très actif en ce début d'intersaison avec la signature d'Eric Dier et les discussions avancées avec le FC Barcelone pour le prêt d'Ansu Fati, l'ASM subit un coup d'arrêt dans la recherche de son gardien de but. Il reste malgré tout du temps à Monaco pour trouver le joueur idoine.
Les dirigeants monégasques vont peut-être désormais se tourner vers un portier d'avenir, même si les risques sont évidemment plus grands qu'avec un profil comme David De Gea.