Pierre Sage se rapproche du banc de touche du RC Lens, pour succéder à Will Still, parti du côté de Southampton FC.

D'après les informations de L'Équipe, l'ancien coach de l'Olympique lyonnais a trouvé “un accord verbal de principe” avec la direction du dernier 8e de Ligue 1 pour un contrat portant sur deux ou trois ans. L'entraîneur viendra avec un de ses anciens adjoints, Jamal Alioui. Dans le même temps, Yannick Cahuzac, actuellement adjoint d'Olivier Pantaloni au FC Lorient, qui monte en L1, est également courtisé, alors que Rémy Vercoutre est cité pour le poste d'entraîneur des gardiens.

Dans le même temps, L'Équipe révèle que le mercato s'annonce une nouvelle fois animé puisqu'au moins deux des trois cadres suivants devraient s'en aller : le défenseur central Facundo Medina, et les milieux de terrain Andy Diouf et Neil El Aynaoui. Pour son arrivée au club, Pierre Sage va donc perdre plusieurs tauliers.

Facundo Medina, RC Lens
Facundo Medina, le défenseur central du RC Lens. Crédits photo : Icon Sport

Trois joueurs du RC Lens avec de nombreux courtisans

Le défenseur central argentin pourrait échapper à l'OM pour le 3e de la Liga, l'Atlético Madrid. Le milieu français, lui, intéresse le Betis Séville, le Bayer Leverkusen et Crystal Palace, dixit Foot Mercato. Enfin, Neil El Aynaoui est suivi par la Juventus comme par Aston Villa. Ayant besoin d'argent, le RC Lens est ouvert à des départs.

Pierre Sage et la direction sportive de Lens vont donc devoir préparer leurs prochaines actions sur le mercato estival, pour essayer de ne pas s'affaiblir.