PSG-Inter : “c’était lui la recrue”, l’Espagne encense le coup de maître de Luis Enrique
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F02%2FICONSPORT_250784_0047.jpg)
Le PSG va disputer la finale de la Ligue des Champions, ce samedi soir, contre l'Inter Milan. Avant cette rencontre capitale, l'Espagne rend hommage à Luis Enrique à propos du dernier mercato.
Ces dernières années, Paris a beaucoup brillé sur le marché des transferts, en recrutant Neymar et Kylian Mbappé le même été, puis Lionel Messi un peu plus tard. Mais cette fièvre acheteuse n'a pas porté ses fruits sur le terrain, du moins en Europe : le PSG n'a jamais remporté la Ligue des Champions – pour l'instant -, l'objectif majeur des propriétaires, QSI.
Or, le PSG a recentré sa stratégie, l'été dernier, en visant des jeunes joueurs. Ces derniers sont accompagnés d'éléments moins mis en avant, comme Fabian Ruiz. Le milieu de terrain de 29 ans est à Paris depuis 2022, après son transfert de 22,5 M€ en provenance de Naples. Or, d'après AS, l'Espagnol est l'une des meilleures recrues du PSG de ces dernières années, et assurément “la recrue” récente la plus impactante.
🔎 Fabián era el fichaje
— Diario AS (@diarioas) May 31, 2025
🇪🇸 El mediocentro, sin hacer ruido, se ha convertido en una pieza indiscutible del PSG. El sábado, en Múnich, intentará poner la guinda a su gran temporada.
✍️ @andionrubia https://t.co/5hk2HenNkZ
Fabian Ruiz, le véritable homme fort du PSG ?
En effet, le quotidien ibérique est admiratif de la saison actuelle de l'international aux 35 sélections. Ce dernier a délivré 10 passes décisives et marqué 5 buts en 53 apparitions, toutes compétitions confondues, ce qui en fait la meilleure saison de sa carrière. Souvent tancé par les journalistes, le joueur avait été défendu dans les médias par Luis Enrique, qui avait assuré que le n°8 faisait des choses que les journalistes ne voyaient pas.
Par ailleurs, l'ancien sélectionneur de la Roja a reconnu que sa seule erreur à la tête de l'Espagne avait été d'ignorer Fabian Ruiz lors de la Coupe du monde 2022. Conscient de son erreur, le coach avait empêché le départ de l'ancien Napolitain en lui confiant une importance capitale dans son onze, dès son arrivée à Paris. Idem l'été dernier lorsque Luis Enrique a choisi de le retenir alors que la tentation était grande de le vendre en profitant de sa belle cote sur le marché des transferts après son Euro réussi.
En regard de la saison actuelle de l'Espagnol, c'est un coup de maître, qui sera peut-être encore plus visible après le match contre l'Inter.
