Depuis la fin de la saison, les rumeurs de départs touchent plusieurs joueurs de l'effectif de l'Olympique Lyonnais. Mais les Gones comptent également se renforcer à moindre coût et auraient coché le nom d'un ex-défenseur du FC Barcelone.

Dans les prochaines semaines, l'OL sera contraint de réaliser plusieurs grosses ventes pour rééquilibrer les finances et rentrer dans les clous de la DNCG. Le club rhodanien devrait, dans un premier temps, parvenir à récupérer environ 40 M€ pour le transfert de Rayan Cherki à Manchester City. Mais même si les Lyonnais parviennent à récolter de grosses sommes, John Textor et sa bande ne devraient pas faire des folies pour autant dans le sens des arrivées.

Le successeur de Tagliafico ?

Une tendance qui semble se confirmer, puisque Fabrizio Romano révèle que le 6ème de Ligue 1 a formulé une proposition à Junior Firpo, libre de tout contrat le 30 juin prochain lorsque son bail avec Leeds expirera. “L'OL pousse pour que le deal se fasse“, écrit le journaliste italien. L'ancien latéral du FC Barcelone (2019-2021) reste sur une saison très intéressante en Championship et n'est pas étranger à la promotion des Peacocks en Premier League avec ses 4 buts et 10 passes décisives. Evalué à 8 M€ selon Transfermarkt, il fait figure de joli coup pour des équipes disposant de moyens financiers limités pour remplacer Nicolás Tagliafico, probable partant au terme de son contrat, dans le couloir gauche.

Fabrizio Romano précise que l'AC Milan le suit également de près pour compenser le très probable départ de Théo Hernandez, courtisé en Arabie saoudite. La bataille s'annonce donc rude.