Recrue phare de l'intersaison marseillaise en 2024 avec Mason Greenwood et Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg était prêté avec option d'achat par Tottenham. Les Spurs ont justement communiqué sur la situation de l'international danois.

Sans aucun doute, le milieu de terrain a été LE point fort de l'OM cette saison et si beaucoup mettent en avant, à juste titre, les performances d'Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg a également joué un grand rôle dans les performances des Olympiens durant cette campagne 2024-2025. Plaque tournante de l'entrejeu de Roberto De Zerbi, le capitaine de la sélection danoise a été extrêmement précieux à la récupération et dans les premières relances.

Tottenham met fin au faux suspense

Sans surprise, les dirigeants phocéens ont décidé de lever l'option d'achat de 13,5 M€ du natif de Copenhague. C'est Tottenham qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel ce samedi. “Comme annoncé précédemment, le prêt de Pierre-Emile Hojbjerg à Marseille deviendra un transfert définitif cet été“, peut-on lire dans le communiqué des Spurs.

En revanche, l'état-major phocéen aurait décidé de ne pas en faire de même avec Ismaël Bennacer, son compère du milieu. En raison d'un salaire beaucoup trop élevé pour les finances du club (4,2 M€), de doutes sur son physique et de prestations mitigées, l'aventure ne devrait pas se poursuivre en Provence pour le natif d'Arles.