L’OM en passe de doubler Monaco pour un “potentiel incroyable”
Alors que la première fenêtre du mercato estival va ouvrir ses portes, l’Olympique de Marseille pourrait obtenir le renfort d’un latéral gauche prometteur. Les Phocéens seraient notamment parvenus à devancer l’AS Monaco dans ce dossier.
Avant de lancer les grandes manœuvres, l’OM continue d’avancer ses pions sur les talents de demain. Les dirigeants phocéens, qui ont mis la post-formation au centre de leur stratégie à long terme, sont très actifs sur le marché des joueurs âgés de 16 à 18 ans. Mercredi, on apprenait par exemple qu’une pépite de l’AS Saint-Etienne, Fodé Camara, allait s’engager.
Le dauphin du Paris Saint-Germain ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et serait sur le point d’obtenir la signature du latéral gauche Felix Bienck annonce plusieurs comptes d’insiders.
Présent à l’Euro U17 en 2024
Révélé dans les catégories de jeunes du Paris FC, le natif de Poissy était courtisé par l’AS Monaco et Amiens, mais ce serait bel et bien l’OM qui aurait empoché la mise. En mai dernier, le sélectionneur des U17 Français (désormais à la tête des U16) José Alcocer s’était enflammé pour le potentiel de son poulain.
“Félix c’est une bûche. Il a un profil qui pourrait correspondre à un défenseur central mais il a plus les qualités d’un joueur qui aime dévorer les espaces. C’est un ancien ailier et il a gardé ça. Ce qui lui plaît c’est de partir pour attaquer. Et, quand il est concerné, franchement il a un potentiel incroyable !“, avait-il confié au Parisien.
🇫🇷 𝐔𝐧 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬𝐢𝐞𝐧 𝐚̀ 𝐥'𝐄𝐮𝐫𝐨 𝐔𝟏𝟕 😍 !
— Paris FC (@ParisFC) May 8, 2024
Félix Bienck a été sélectionné pour disputer l'Euro U17 à Chypre du 20 mai au 5 juin. Félicitations à lui 👏
🔵⚪ #CertifiéParis
Cette saison, il a disputé 21 rencontres avec les U19 nationaux du PFC. A voir désormais s’il parvient à se faire une place dans le groupe de Roberto De Zerbi, à la manière d'un Robinio Vaz au cours de la campagne 2024-2025.