Un cadre de l'effectif d'Eirik Horneland pourrait subir les conséquences de l'arrivée d'un nouveau joueur à l'AS Saint-Etienne.

Alors que le mercato estival débutera dans quelques jours, l'ASSE veut “construire une nouvelle équipe” comme l'a déclaré son entraîneur Eirik Horneland. Relégués en Ligue 2 à l'issue de la saison 2024-2025, les Verts comptent se séparer de nombreux indésirables et repartir avec de nouvelles têtes, tout en espérant conserver leurs individualités fortes (Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili).

Deuxième plus mauvaise défense de Ligue 1 avec 77 buts encaissés en 34 journées, le club forézien doit renouveler son arrière-garde. En fin de contrat en juin 2025, Yunis Abdelhamid ne sera pas conservé. De son côté, Anthony Briançon a communiqué son départ. Dans l'axe, encore, un doute entoure l'avenir de Maxime Bernauer, prêté avec option d'achat par le Dinamo Zagreb durant le dernier mercato hivernal. Léo Pétrot et Pierre Cornud pourraient aussi faire leurs valises.

Dans les buts également, un gros bouleversement pourrait intervenir. Les Stéphanois envisagent un recrutement de Robin Risser, le gardien de Strasbourg prêté au Red Star. S'il est trop tôt pour affirmer que le portier de 20 ans débarquera à Geoffroy-Guichard, cet intérêt pour le natif de Colmar interroge sur la situation de l'actuel numéro 1 Gautier Larsonneur. Même si l'ancien Brestois a confirmé sa présence en Ligue 2, il existe aujourd'hui un “doute raisonnable” sur son futur, selon les informations de But!.

Gautier Larsonneur ASSE Saint-Etienne
Gautier Larsonneur tête basse lors d'un match de Saint-Etienne. Crédits photo : IconSport

Un gros salaire qui pose question

Sous contrat jusqu'en juin 2026, le joueur de 28 ans pourrait subir les conséquences de sa saison ratée et de son salaire imposant, estimé à 60 000€ bruts par mois. Nos confrères évoquent une “fin de cycle”, une tendance qui s'accélérera avec le recrutement d'un nouveau gardien. Lié à une valeur marchande de 3,50 M€, Gautier Larsonneur doit avoir les oreilles qui sifflent et attend sans doute que sa direction annonce la couleur à son sujet les yeux dans les yeux.