Mercato OM : une offre record pour un ailier aux 18 buts ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille a créé la surprise en soumettant une proposition formelle pour un attaquant méconnu du grand public mais auteur d'une très belle saison 2024-2025.
Qualifié pour la prochaine Ligue des champions, l'Olympique de Marseille fait de la défense son chantier prioritaire du mercato estival. Un nom revient avec insistance, celui du défenseur central espagnol Aymeric Laporte. Un autre dossier est dans les têtes marseillaises. En cas de départ du Brésilien Luis Henrique, courtisé par l'Inter Milan, le club des Bouches-du-Rhône vise l'arrivée d'un nouvel ailier.
Alors qu'a fuité la piste conduisant à l'international japonais Keito Nakamura, relégué en Ligue 2 avec le Stade de Reims, un média néerlandais révèle ce samedi que les dirigeants phocéens se sont positionnés sur Igor Paixão, l'ailier gauche du Feyenoord Rotterdam. Si l'on en croit les informations du site 1908.nl à prendre avec précaution, au regard de la crédibilité limitée de cette source, l'OM a transmis une première offre pour un montant non donné.

18 buts en 47 matchs
Nos confrères donnent tout de même deux précisions de taille. Il est dit que l'OM a entamé des “démarches sérieuses” et que le principal intéressé deviendrait le joueur le plus cher de l'histoire du club marseillais dans le sens des arrivées, dépassant ainsi le précédent record des Phocéens détenu par l'attaquant portugais Vitinha (32 M€). Une somme à mettre en parallèle avec le fait que le footballeur de 24 ans dispose actuellement d'une valeur marchande de 35 M€.
Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec les Néerlandais, troisièmes de leur championnat derrière le PSV Eindhoven et l'Ajax Amsterdam, Igor Paixão a signé une très belle saison 2024-2025 conclue sur un bilan personnel de 18 buts et 19 passes en 47 matchs toutes compétitions confondues.