Le Barça a scellé le sort de Marc-André ter Stegen
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F05%2FMarc-Andre-ter-Stegen-FC-Barcelone-scaled.jpg)
Le FC Barcelone a tranché sur l'avenir de son gardien de but allemand Marc-André ter Stegen, de retour à la compétition à la fin de la saison 2024-2025.
Touché au tendon rotulien du genou droit en septembre dernier, Marc-André ter Stegen a signé son retour à la compétition au début du mois de mai, à l'occasion du match de la 34e journée de Liga sur le terrain du Real Valladolid (2-1). Titularisé à deux reprises en Liga en cette fin de saison 2024-2025, le gardien de but allemand attend désormais le prochain exercice pour enchaîner les matchs. Avec le FC Barcelone ?
Sacré champion d'Espagne 2025, le Barça de Hansi Flick va s'attacher les services d'un nouveau portier. Le club de la Catalogne est proche de boucler l'arrivée de Joan Garcia, le dernier rempart de l'Espanyol Barcelone. Les discussions sont en cours entre les différentes parties et l'optimisme de mise dans les rangs barcelonais, selon Fabrizio Romano. Décidé à devancer la concurrence incarnée par quelques formations de Premier League, le FC Barcelone négocie un contrat à long terme avec le joueur de 24 ans.
Si la tendance se confirme, les Blaugrana lèveront sa clause libératoire d'un montant de 25 M€. Pour quel statut ? D'après Foot Mercato, Joan Garcia est disposé à donner son feu vert dans ces prochains jours et débarquera dans le groupe dans un rôle de numéro 1. Prêt à claquer la porte, Marc-André ter Stegen n'entrera alors plus dans les plans du FC Barcelone à la différence du vétéran polonais Wojciech Szczesny, qui devrait prolonger d'une année.