Zinedine Zidane a refusé une offre XXL pour reprendre du service, Rodrygo a donné sa réponse au Real Madrid pour son avenir, le Baça est proche de recruter un joueur à 25 M€… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 1er juin.

Zinedine Zidane a refusé Al-Hilal

Simone Inzaghi est annoncé depuis plusieurs semaines en discussions avec Al-Hilal, qui cherche un successeur à Jorge Jesus. Le club saoudien fait le forcing, car il dispute la Coupe du monde des clubs dans deux semaines. Cette situation a donc poussé la formation de Saudi Pro League a lancé une piste inattendue, en parallèle et au cas où.

Selon l'Equipe, Al-Hilal a lancé une offensive pour Zinedine Zidane, qui est libre depuis son départ du Real Madrid en 2021. Comme souvent avec les clubs saoudiens, une offre XXL a été transmis au technicien français : plus de 100 millions d'euros pour un contrat d'un an. Zizou a refusé cette proposition pourtant alléchante financièrement et qui aurait pu lui permettre de reprendre du service avant la Coupe du monde 2026. Après cette compétition, il espère devenir sélectionneur de l'équipe de France.

Rodrygo veut rester au Real Madrid

Depuis le début du mois de mai, les rumeurs se multiplient autour de Rodrygo. Le Real Madrid serait prêt à le laisser partir et deux clubs ont été annoncés en pole position : Chelsea et Arsenal. L'attaquant brésilien pourrait être un joueur central, voire la star, d'un de ces deux cadors anglais.

Seulement, ce ne serait pas son envie. Marca annonce que Rodrygo a indiqué, au cours d'une réunion avec les dirigeants madrilènes, qu'il ne souhaitait pas quitter les Merengue cet été. Le Real Madrid attend désormais que le joueur de 24 ans retrouve son niveau, après une saison décevante, sous les ordres de Xabi Alonso.

Joan Garcia proche du Barça

Avec les performances décevantes de Marc-André Ter Stegen ces dernières saisons et l'intérim plutôt moyenne de Wojciech Szczęsny, le Barça est à la recherche d'un nouveau gardien cet été. Joan Garcia est sa priorité annoncée depuis quelques semaines. Les Blaugrana poussent pour une signature du portier de l'Espanyol Barcelone.

Selon Mundo Deportivo, ce deal est désormais en bonne voie. Le gardien de 24 ans serait proche de rejoindre le champion d'Espagne. Le club catalan serait confiant dans ce dossier qu'il pense boucler la semaine prochaine. Et ce, malgré l'intérêt récent du Real Madrid. A noter que l'Espanyol attendrait pas moins de 25 M€ pour son portier.