Mercato ASSE : les Verts se déplacent en Suède pour une pépite à 2,5 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FICONSPORT_241061_0008-2.jpg)
Des recruteurs de l'AS Saint-Etienne ont été aperçus ce week-end en Suède pour observer une pépite d'Elfsborg.
L'ASSE va retrouver la Ligue 2 l'an prochain et va devoir partir sur un nouveau cycle. Eirik Horneland a donné la tendance pour le mercato : “Nous allons remonter et construire une nouvelle équipe“. Cela signifie ainsi que de nombreux départs et arrivées sont attendus.
En ce sens, Borås Tidning rapporte que des recruteurs des Verts étaient présents ce samedi en Suède lors du match entre Elfsborg et Hammarby (0-2). Ils avaient pour intention d'observer un certain Besfort Zeneli, selon le média suédois. Ce milieu relayeur de 22 ans serait ainsi sur les tablettes du club du Forez.
L'ASSE est intéressée par Besfort Zeneli
L'ASSE va en effet avoir besoin de renforcer son entrejeu cet été, alors que Pierre Ekwah devrait retourner à Sunderland tandis que Louis Mouton devrait quitter la formation française cet été et qu'Aimen Moueffek dispose d'un avenir incertain. Besfort Zeneli, qui a disputé 15 matchs de Ligue Europa cette saison pour un but et 3 passes décisives, a donc tapé dans l'œil du board stéphanois. Il semble, en tout cas, ouvert à un départ.
“Bien sûr, comme tous les jeunes joueurs, vous voulez franchir le pas à un moment ou à un autre. Mais que ce soit maintenant, cet hiver ou l'année prochaine, je ne peux pas vraiment me projeter dans l'avenir. Pour l'instant, je vais me détendre, intégrer l'équipe nationale, me reposer un peu et voir ce qui va se passer”, a déclaré l'international suédois (2 sélections) ce samedi soir au média Fotbollskanalen.
A noter que le milieu de terrain, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec Elfsborg, est évalué à 2,5 millions d'euros par Transfermarkt. L'ASSE serait également en concurrence avec Southampton, relégué en Championship, et Cologne, promu en Bundesliga, dans ce dossier.