L'AS Saint-Etienne discute d'un transfert de Zuriko Davitashvili avec un club européen qualifié pour la prochaine Ligue Europa.

Auteur d'une belle saison avec 9 buts et 8 passes décisives en 33 matchs de Ligue 1, Zuriko Davitashvili est un élément recherché sur le mercato. L'ailier géorgien a ainsi de grandes chances de quitter l'ASSE cet été, malgré le fait que Kilmer Sports ait sorti les barbelés pour lui et Lucas Stassin.

Le joueur de 24 ans est notamment courtisé par Strasbourg et Galatasaray depuis quelques semaines, mais un nouveau courtisan vient de faire son apparition. Selon les informations relayées par la presse turque et notamment d'après EnsarJK sur X, Besiktas est très intéressé par le Stéphanois.

Besiktas veut signer Zuriko Davitashvili

Le président du club turc, Serdal Adalı, aurait d'ailleurs rencontré les dirigeants du club du Forez en vue d'un transfert pour cet été. L'international géorgien serait l'une des priorités de la formation turque et les discussions auraient été plutôt positives entre les deux clubs.

Selon la même source, Zuriko Davitashvili aurait donné, via son entourage, le feu vert pour un départ vers Istanbul. Besiktas dispose d'un projet intéressant avec une qualification pour la prochaine Ligue Europa grâce à une 4e place décrochée en Süper Lig. L'ASSE et le club turc doivent désormais trouver un terrain d'entente pour un transfert, alors que le natif de Tiflis est évalué à 10 millions d'euros par Transfermarkt. En tout cas, une offre de Besiktas devrait bientôt arriver et les Verts devront statuer.