Après la victoire du PSG en Ligue des champions, Arsène Wenger a lancé un avertissement au club de la capitale en vue du prochain mercato.

Le PSG vient de réaliser une saison exceptionnelle en remportant tous les trophées nationaux (Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions) et vient de glaner sa première Ligue des champions après une finale gagnée haut la main 5-4 contre l'Inter Milan. Le club de la capitale ne pouvait tout simplement pas faire mieux et va espérer enchaîner avec la Coupe du monde des clubs, qui débute dans 15 jours aux Etats-Unis.

Un mercato estival calme pour le PSG ?

Mais avant le début de cette compétition, le marché des transferts vient d'ouvrir ses portes, ce dimanche 1er juin, et ce pendant 10 jours, jusqu'au 10, avant de reprendre du 16 juin au 1er septembre. La formation française, qui a trouvé un accord avec Franco Mastantuono, va peut-être vouloir se renforcer. Sur le mercato, Arsène Wenger a justement mis en garde le PSG.

« Ils ont le potentiel pour dominer l'Europe. Après, quand tu es responsable d'une équipe comme ça, tu veux toujours l'améliorer. Et là, on est devant un truc : qu'est-ce qu'il va améliorer ? Moi, j'ai voulu améliorer l'équipe, j'ai voulu amener quelque chose et, en fait, je l'ai diminuée. Ça peut dérégler », a estimé l'ancien entraîneur français en évoquant sa propre expérience avec Arsenal sur Canal +.

Le PSG va devoir, en effet, gérer différemment le prochain mercato estival. Le club de la capitale devra essayer de continuer d'améliorer son équipe, notamment sur les joueurs de rotation, mais ne pas aller chercher le joueur de trop, qui pourrait impacter négativement l'effectif, ou laisser partir des joueurs-clés (Marquinhos et Donnarumma ?). Ce sera un des chantiers de Luis Campos cet été.