En ce lundi 6 mars 2015, le Tour d'Europe de la presse revient sur la victoire du PSG sur le terrain de l'Olympique de Marseille (3-2). Nous évoquerons également le quintuplé de Cristiano Ronaldo et le but décisif de Jérémy Mathieu avec le FC Barcelone.

Cristiano Ronaldo

FRANCE

Le quotidien L'Equipe revient sur le match “éblouissant” proposé par l'OM et le PSG hier, en épilogue de la 31e journée de Ligue 1. Remporté 3-2 par le club de la capitale, ce choc a tenu toutes ses promesses.

De son côté, Le Parisien croit que le PSG “élimine” Marseille de la course au titre de champion de France. En effet, la formation parisienne compte cinq points d'avance sur l'équipe de Marcelo Bielsa.

Pour sa part, La Provence parle d'une “grande désillusion” pour l'OM, qui a mené deux fois au score avant de s'incliner au Vélodrome. Le titre s'est peut-être définitivement envolé pour les partenaires de Steve Mandanda.

ESPAGNE

Le journal Marca rend hommage à Cristiano Ronaldo. Face à Grenade (9-1), l'attaquant portugais s'est offert le premier quintuplé de sa carrière.

Difficile vainqueur du Celta Vigo (1-0), le FC Barcelone doit une fière chandelle à Jérémy Mathieu. En effet, le défenseur français a inscrit l'unique but de la rencontre de la tête. “Merci Mathieu“, a ainsi titré El Mundo Deportivo.

ANGLETERRE

Comme le rapporte le Daily Mirror, Brendan Rodgers était très remonté après la claque subie par Liverpool sur le terrain d'Arsenal (4-1). Le technicien nord-irlandais croit que les stars de l'équipe ne jouent pas pour lui.

Le Daily Express relate la victoire de Sunderland aux dépens de Newcastle (1-0). Grâce au seul but de Jermain Defoe, les Black Cats se relancent et s'éloignent de la zone dangereuse.

PORTUGAL

A Bola ne manque pas d'évoquer la grande prestation de Cristiano Ronaldo face à Grenade, l'ancien pensionnaire du Sporting Portugal ayant inscrit cinq des neuf buts de la Maison Blanche.