Désigné nouvel entraîneur du Real Madrid en lieu et place de Carlo Ancelotti, Xabi Alonso a fait une surprenante demande à ses dirigeants.

Décidé à repartir sur un nouveau cycle avec la venue sur le banc de Xabi Alonso, choisi pour assurer la succession de l'Italien Carlo Ancelotti, le Real Madrid a déjà bouclé deux arrivées en vue de la saison 2025-2026 : le défenseur central espagnol Dean Huijsen, transfuge de Bournemouth pour 59,50 M€, et le latéral droit anglais Trent Alexander-Arnold, recruté libre après sa non prolongation à Liverpool avec l'obligation pour les Merengue de lâcher 10 M€ afin de l'aligner pour la Coupe du monde des clubs.

Retentissants, ces deux renforts défensifs ne seront pas les seules nouvelles têtes du club de la capitale espagnole. La Maison Blanche convoite également Alvaro Carreras, le latéral gauche du Benfica Lisbonne, et Angelo Stiller, le milieu défensif allemand de Stuttgart. Deux dossiers annoncés avec insistance qui viendront conclure les emplettes estivales ? Rien n'est moins sûr. Selon les informations de Bernabeu Digital, l'ancien manager du Bayer Leverkusen a réclamé un nouveau profil au champion d'Espagne 2024.

Xabi Alonso veut son Joselu !

En effet, Xabi Alonso milite pour le recrutement d'un attaquant, en dépit de la présence de Kylian Mbappé. L'Espagnol souhaite que le Real Madrid attire un avant-centre de surface au profil similaire à Joselu. Recruté à la surprise générale en 2023 et cédé au club qatari d'Al-Gharafa à l'été 2024, l'attaquant espagnol de 35 ans aura marqué 19 buts en 51 matchs avec la Casa Blanca. Et le nouveau coach merengue tient visiblement à lui dénicher un successeur destiné à jouer les doublures de Kylian Mbappé.