Le défenseur brésilien de l'OL, Adryelson, devrait quitter les Gones cet été et dispose d'une touche au Brésil.

Arrivé à l'OL en janvier 2024 en provenance de Botafogo contre 3,58 millions d'euros, Adryelson a déçu dans le Rhône. Le défenseur brésilien n'a ainsi disputé que 4 matchs avec la formation française. Il a été prêté toute cette saison, à Botafogo pour la première partie de l'exercice, et à Anderlecht pour la seconde.

Le club belge disposait d'une option d'achat de 6 millions d'euros, mais ne va pas la lever. En effet, malgré des performances plutôt satisfaisantes au sein du club belge, le Brésilien n'a joué que 14 matchs, car il a été gêné par une blessure en fin de saison. Adryelson va ainsi revenir à l'OL cet été, mais ne devrait pas s'y éterniser.

Adryelson pisté par Botafogo

Selon les informations de la presse brésilienne relayées par Olympique-et-Lyonnais, le joueur de 27 ans jouit toujours d'une belle cote au Brésil. Ainsi, après être passé par Botafogo et Recife, le natif de Barão de Grajaú est sur les tablettes du Grêmio. Pour le moment, il n'y a pas plus d'informations qui ont circulé dans ce dossier.

Pour l'heure, on ne sait pas quelle forme pourrait prendre ce deal : un nouveau prêt ou un transfert définitif ? Adryelson est, en tout cas, sous contrat jusqu'en juin 2028 avec l'OL et estimé à 4 millions d'euros. A noter qu'en cas de vente, les Gones devront reverser la moitié à Botafogo comme cela a été indiqué au moment de sa signature à Lyon.