La saison est terminée, l'AS Saint-Etienne va disputer la prochaine en Ligue 2, avec l'objectif de remonter. Avant cela, la direction se penche sur le mercato, et notamment sur les départs.

Satisfaisant depuis son retour au club cet hiver, Irvin Cardona va rester définitivement à l'ASSE, puisque Kilmer Sports a pris une décision de lever son option d'achat à 2,5 millions d'euros. Dans le même temps, une cible de longue date semble enfin disponible, à savoir Matthieu Udol, même si on voit mal le latéral gauche quitter le FC Metz et la L1 pour Saint-Etienne et la L2.

Pour ce qui est des départs, cela s'agite aussi. Ainsi, outre ceux déjà actés de Yunis Abdelhamid, Anthony Briançon, Boubacar Fall, Ibrahima Wadji et Louis Mouton, trois joueurs sont poussés vers la sortie selon les informations relayées par Le Peuple Vert : Ibrahima Sissoko Lamine Fomba et Dylan Batubinsika.

L'ASSE veut se débarrasser de trois joueurs en fin de contrat en 2026

Pour le premier, la saison 2024-2025 a été compliquée : le n°9 s'est difficilement remis d'une lourde suspension d'un mois, entre janvier et février 2025, et a disparu du onze ensuite – 22 apparitions en tout. Par ailleurs peu efficace – 3 buts -, le Malien de 29 ans a été décevant, bien loin de ses 12 buts inscrits en Ligue 2 la saison de la remontée. Sous contrat jusqu'en juin 2026, sa valeur marchande est de 1,8 M€.

Dylan Batubinsika
Dylan Batubinsika au duel avec Gonçalo Ramos. Crédit photo : Icon Sport

Encore moins utilisé que le buteur, le milieu Lamine Fomba n'a disputé que 10 rencontres. La fin de son contrat en juin 2026 le pousse, lui aussi, vers la sortie. Pour le défenseur central Dylan Batubinsika, c'est moins évident, avec 26 rencontres disputées cette saison. Mais la fin de son bail dans un an envoie le cadre de la montée – comme Ibrahim Sissoko – vers un autre formation, dès cet été.