Mercato Rennes : une décision prise au poste de latéral droit
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_242721_0191.jpg)
Lorenz Assignon bientôt parti vers l'Allemagne, le Stade rennais va devoir se trouver un nouvel arrière droit.
Auteur d'une saison séduisante – 34 matchs, 4 buts, 5 passes décisives -, malgré des prestations collectives souvent décevantes (12e de L1), le Tricolore de 24 ans est parvenu à séduire Stuttgart. Le club allemand va dépenser 13 M€ pour le joueur, selon Ouest-France, alors que nous avions partagé dans la foulée de la révélation de cette information le nom de 5 latéraux droits en capacité de remplacer le numéro 22.
En attendant de savoir quel va être le choix de Rennes pour succéder à Lorenz Assignon, le club breton va faire revenir de prêt un de ses joueurs, Rayan Bamba, pour intégrer la rotation de l'effectif à ce poste, toujours dixit Ouest-France.
Plus qu'une simple doublure ?
Le Franco-ivoirien de 21 ans a intégré l'équipe-type du National, après sa belle saison 2024-2025 à Concarnau – 1 but, 4 passes décisives. Ce lundi, le Stade rennais a confirmé l'extension du contrat du joueur de deux ans, jusqu'en juin 2027. Le directeur sportif, Loïc Désiré, a dévoilé les raisons derrière ce choix :
“Rayan (Bamba) a bien évolué cette saison. C'est un joueur très généreux dans les efforts, capable d’apporter offensivement, et qui a franchi des étapes en National. À lui désormais de gagner sa place en Ligue 1”.
L'écurie entraînée par Habib Beye devrait recruter au poste de latéral droit, mais le joueur semble pouvoir faire son trou, d'autant que le coach sénégalais a laissé sa chance aux jeunes depuis son arrivée au club.
𝗥𝗮𝘆𝗮𝗻 𝗕𝗮𝗺𝗯𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲𝘀 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗡𝗼𝗶𝗿 🤝
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) June 2, 2025
Le latéral droit de 21 ans a paraphé un nouveau contrat le liant au SRFC jusqu'en 2027 ✍️