Le RC Strasbourg, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa Conférence, devrait avoir une belle équipe à aligner la saison prochaine. Après Emanuel Emegha, un deuxième talent va en effet rester en Alsace.

Le buteur de 22 ans a réalisé une très belle saison avec le RCSA – 14 buts et 3 passes décisives en 29 rencontres. Ayant attiré l'œil de Chelsea, avec qui Strasbourg est lié sous la houlette de Blue&Co, le Néerlandais va néanmoins rester en Alsace, alors que Fabrizio Romano a révélé la décision du Racing à ce sujet récemment. L'attaquant devrait par contre rejoindre les Blues en 2026.

Selon L'Équipe, Mamadou Sarr sera également dans le même cas de figure. Le défenseur central de 19 ans va être transféré dans les prochains jours à Chelsea, contre 20 M€. Une somme élevée, mais qui n'assure pas l'avenir du Franco-Sénégalais chez les Blues.

Un retour immédiat pour Mamadou Sarr ?

En effet, d'après L'Équipe comme Alsa Sports, l'axial va disputer la Coupe du monde des clubs avec le dernier 4e de Premier League, avant que l'écurie entraînée par Enzo Maresca prenne une décision sur son futur pour la saison 2025-2026. Selon le quotidien sportif de référence, une décision quant à son avenir sera prise à l'issue du tournoi même si l'option d'un retour à Strasbourg tient la corde, alors que pour Alsa Sports, le joueur “va être” prêté à coup sûr chez le dernier 7e de Ligue 1, cet été.

Guéla Doué Mamadou Sarr Strasbourg
Guéla Doué et Mamadou Sarr sous le maillot de Strasbourg. Crédits photo : IconSport

Malgré sa bonne saison sous la houlette de Liam Rosenior, l'équipe alsacienne ne va donc pas perdre tous ses talents : voir Emanuel Emegha et Mamadou Sarr rester à Strasbourg est assurément une excellente nouvelle pour la compétitivité du RCSA.