Mercato ASSE : le 14e de PL en pole pour recruter Lucas Stassin
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F04%2FLucas-Stassin-ASSE-Saint-Etienne-1-scaled.jpg)
Lucas Stassin a des chances de quitter l'ASSE cet été et intéresse de nombreux clubs. Une formation anglaise est en pole position pour le recruter.
La semaine dernière, l'entourage de Lucas Stassin a pris position en poussant pour un départ du buteur belge. Ce dernier ne se verrait pas évoluer en Ligue 2, après sa belle saison dans l'élite du football français. Le joueur de 20 ans s'est, en effet, fait remarquer avec ses 12 buts en 28 matchs de championnat.
Seulement, cette information est à contre-courant de la position du club. En effet, de son côté, Kilmer Sports a sorti les barbelés autour de Stassin et Davitashvili en assurant que les deux meilleurs éléments offensifs de la saison 2024-2025 n'étaient pas à vendre. Une position des propriétaires des Verts, qui est confirmée par l'Equipe.
L'OM s'est renseigné sur Lucas Stassin
Le quotidien sportif indique toutefois que cela n'a pas freiné les courtisans du Belge, qui sont très nombreux. En France, Lille, le Paris FC, Rennes et Marseille sont venus aux renseignements, tandis qu'à l'étranger, Leipzig, Wolverhampton et le Sporting Portugal en ont fait de même.
En revanche, West Ham a pris de l'avance sur ses poursuivants. Le 14e du dernier championnat d'Angleterre a discuté avec le principal intéressé de son potentiel salaire et avec l'ASSE sur le financement du transfert. A noter que le prix de 20 millions d'euros a déjà été évoqué pour recruter Lucas Stassin cet été.