Monaco : quelle place pour Paul Pogba dans l’équipe-type de l’ASM ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F06%2FPaul-Pogba-Monaco.jpg)
Libre de tout contrat et partant pour un nouveau challenge cet été, Paul Pogba a été proposé à l'AS Monaco. Si la réponse du club monégasque n'est pas encore connue, Top Mercato s'est projeté sur cette possible arrivée en imaginant la place de la Pioche à l'ASM.
C'est la grosse information de ce mardi 3 juin. Selon les informations de Foot Mercato, Paul Pogba a été proposé à l'AS Monaco. Le milieu de terrain français est libre de tout contrat et peut depuis le mois de mars dernier retrouver les terrains de football. Ce n'est pas encore chose faite puisqu'il attendait un joli projet pour rebondir cet été.
Selon la même source, la Pioche ne devrait pas rejoindre l'OM, un club où il a beaucoup était annoncé ces derniers mois. Mais est-ce que l'ASM pourrait l'accueillir ? Pour le moment, la position du 3e de Ligue 1, qui est à la recherche d’un joueur talentueux pour étoffer son entrejeu sur le mercato, n'est pas encore connue concernant ce dossier. Top Mercato s'est tout de même penché sur le sujet pour tenter de déterminer la possible place et le rôle de Paul Pogba dans l'effectif d'Adi Hütter.
Paul Pogba, une condition physique indécise
Suspendu pendant 18 mois pour dopage, le joueur de 32 ans devra d'abord se remettre en jambes durant la période estivale pour pouvoir prétendre avoir du temps de jeu en Ligue 1. L'international français (91 sélections) n'a en effet plus joué depuis le 3 septembre 2023 et sortait en plus d'une saison 2022-2023 quasiment blanche à cause d'une blessure au genou.
Le recruter représente donc un pari, même si le natif de Lagny-sur-Marne arriverait libre. Mais à son âge et avec tout ce qu'il a déjà réalisé dans sa carrière, il aurait très bien pu ne pas revenir après sa suspension, cela témoigne donc de son envie de rejouer au football. Il rêve également de disputer la Coupe du monde 2026 avec les Bleus. Sa motivation sera donc à son paroxysme la saison prochaine.
Denis Zakaria indiscutable dans l'entrejeu
Si Paul Pogba arrive à retrouver un bon niveau sur le plan physique, son niveau footballistique ne laisse aucune place au doute. La Pioche a été l'un des meilleurs milieux de terrain du monde de la décennie 2010. Technique, imposant et doté d'une belle qualité de passes, il est un atout indéniable pour n'importe quel entrejeu.
Avant d'être suspendu, Paul Pogba évoluait soit en numéro 6 soit en numéro 8, il semble ainsi fait pour évoluer dans un rôle de milieu défensif dans le 4-2-3-1 d'Adi Hütter. A ce poste, Denis Zakaria, qui est le capitaine de l'ASM, est indiscutable. En revanche, pour l'épauler, il y a peut-être un coup à jouer pour l'ancien de la Juventus.
Pogba en concurrence Magassa et Camara
En effet, Moatesem Al-Musrati ne va pas être conservé par la formation monégasque. Ainsi, Paul Pogba serait en concurrence avec deux jeunes prometteurs de l'effectif : Soungoutou Magassa et Lamine Camara. Tous les deux âgés de 21 ans, ils représentent l'avenir du club.
Il serait logique qu'Adi Hütter préfère titulariser Lamine Camara, qui est en pleine forme, à la place du champions du monde 2018. Mais avec la qualification pour la phase de ligue de la Ligue des champions de Monaco, l'international français pourrait avoir du temps de jeu grâce à l'enchaînement des rencontres.
Cela pourrait permettre à Paul Pogba d'être d'abord un joueur de rotation avant de pourquoi pas, si son corps le lui permet, devenir petit à petit de plus en plus important au sein de l'effectif monégasque. Son expérience et son talent pourraient se révéler précieux pour l'ASM surtout lors des chocs de Ligue 1 ou de C1.
L'équipe-type possible de l'ASM pour la saison 2025-2026 : Bulka – Teze, Dier, Mawissa, Reguilon- Zakaria, Pogba – Ben Seghir, Minamino, Fati – Biereth.
Cette équipe-type tient compte des départs possibles en défense centrale, ainsi que de Vanderson, Golovin et Akliouche.
