Un jeune crack du FC Barcelone n'a aucune intention de rejoindre le Paris Saint-Germain, cet été ou lors des mercatos suivants.

Le champion de France et d'Europe souhaite des recrues à trois postes : un défenseur central droitier, un latéral droit et un ailier gauche droitier. Reste que Paris ne va pas s'empêcher de viser d'autres joueurs, à des positions différentes de leurs absolus priorités. Le PSG pense notamment à un Barcelonais, suivi depuis 2024 : Gavi.

Or, le milieu de terrain, qui est le plus souvent remplaçant en Catalogne depuis son retour de blessure et qui se trouve actuellement avec sa sélection, a repoussé très clairement les éventuelles avances du club tricolore, pour Mundo Deportivo :

“Le PSG me veut selon les médias ? Oui, oui, c'est possible. Et je comprends ceux qui pourraient y croire. Mais ça n'arrivera pas. Je suis très serein. Mon rêve et mon objectif sont de faire toute ma carrière au Barça. C'est le club de ma vie, celui où je veux réussir. Je n'en veux aucun autre, et je donnerai tout ce que j'ai pour y parvenir.”

Luis Enrique ? “C'est le meilleur” selon Gavi

Le talent de 20 ans, sous contrat jusqu'en juin 2030 avec le Barça, en a profité pour louer Luis Enrique, le coach espagnol du PSG :

“Pour moi, c'est le meilleur. Il est numéro un, un technicien exceptionnel, lui et son staff. Je suis tellement content pour lui. C'est lui qui m'a offert mes débuts en équipe nationale, contre l'Italie, championne d'Europe, à San Siro. Je n'oublierai jamais ce jour-là. Et il a eu le courage de me faire jouer, car tout le monde était derrière lui. Je suis tellement content pour lui, il mérite tout.”

Néanmoins, cette admiration et cette reconnaissance ne vont pas pousser Gavi dans les bras du Paris Saint-Germain. Pour renforcer son milieu, le club francilien devra regarder ailleurs.