Mercato OM : la menace s’éloigne pour Roberto De Zerbi
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_246036_0066-1-scaled.jpg)
Roberto De Zerbi est cité depuis plusieurs jours du côté de l'Inter Milan. Mais l'Italien devrait poursuivre sa collaboration avec l'OM, sauf surprise. Explications.
Toute la saison, l'entraîneur de 45 ans a été envoyé en Serie A. A la Juventus et à l'AC Milan, d'abord, et désormais chez le finaliste de la Ligue des Champions, laminé par le PSG (5-0) après avoir perdu le titre de champion d'Italie contre Naples. Néanmoins, le technicien s'est exprimé en faveur de la poursuite de sa collaboration à l'OM, ce mardi, même si un indice a semblé mettre à mal cette mise au point.
Mais le danger s'éloigne pour l'OM. En effet, d'après les informations relayées sur X par Fabrizio Romano, la direction de l'Inter souhaite remplacer Simone Inzaghi, en partance vers Al-Hilal, en Arabie saoudite, par Cesc Fabregas. L'Espagnol semble être la piste la plus chaude des Nerazzurri. L'Inter a même demandé “la permission” à Côme, le club de l'ancien milieu du Barça et d'Arsenal, d'ouvrir les discussions avec son coach.
“Aucun contact” avec Cesc Fabregas mais…
Sous contrat jusqu'en juin 2028, le tout frais entraîneur pourrait être séduit par la perspective de diriger un club majeur d'Italie et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, plutôt que de rester chez le 10e de Serie A, sans coupe d'Europe la saison prochaine. D'après Fabrizio Romano, il n'y a “aucun contact” avec Cesc Fabregas pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder, et on voit mal ce qui pourrait empêcher la cible n°1 de l'Inter de ne pas aller sur le banc de touche du club lombard.
La piste Roberto De Zerbi, qui séduit la direction intériste, semble donc être en stand-by, en attendant le dénouement de celle menant à l'Espagnol de 38 ans. D'après L'Équipe, la direction de l'OM est d'ailleurs “imperméable” aux rumeurs venues d'Italie. Et celles-ci ne devraient donc pas tarder à s'arrêter. Laissant libre Roberto De Zerbi et les dirigeants marseillais de préparer le mercato et la saison prochaine.